Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2007

Quelques adieux

QuelquesMarie Laberge

396 pages

Lu : mars 2007

Mon opinion :

Quelques adieux raconte l’histoire d’un homme déchiré entre deux femmes qu’il aime profondément. En effet, François voit sa vie bouleversée, le jour où il fait la rencontre d’Anne, une étudiante pas comme les autres avec laquelle il vivra une relation tumultueuse, mais surtout passionnée.

De l’autre côté, il y a Élisabeth, sa femme avec laquelle il est marié depuis plusieurs année et dont il est toujours très amoureux. Celle-ci ne se doutera de rien …

C’est donc, autour de ce triangle amoureux que se construit l’histoire de ce roman. Une histoire qui, à première vue peut sembler banale, mais qui prend vie d’une belle façon sous la plume de Marie Laberge. Tout comme dans ses autres romans, j’ai trouvé les personnages très humains et aussi, très proches de leurs émotions. Trop? Peut-être un peu à mon goût, mais cela reste une opinion bien personnelle.

Néanmoins, j’ai beaucoup aimé ce roman et cette lecture me confirme que Marie Laberge est une de mes auteure favorite et qu’heureusement pour moi, il me reste encore tout pleins de titres à lire d’elle!

4/5

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Anjelica! Tu ne le trouves pas, car je n'ai jamais posté de message relatif à cette trilogie! Je les ai lu il y a quelques années!<br /> J'ai hâte de lire tes impressions! Bonne lecture!
A
Je ne retrouve pas ton article sur la trilogie de cette auteure ! Damned ! Tout cela pour te dire que j'ai craqué et j'ai acheté le 1er tome en poche, samedi ! Bises.
A
Je note, j'aime bien les sagas et je note aussi celui de ton post ! <br /> Toujours délicat, le partage ou le choix entre amour et passion ...C'est un vaste sujet!
S
Laconteuse : Si tu n'as jamais lu de Marie Laberge jusqu'à maintenant, je te conseille fortement la trilogie du bonheur! (Gabrielle, Adélaïde, Florent).<br /> Il s'agit en fait d'une saga familiale étalée sur quasiment un siècle dans la région de Québec. Cette série relate les hauts et les bas d'une famille, en plus de brosser un beau portrait de l'époque et de la condition des femmes à ce moment de l'histoire. J'ai adoré!
L
Je ne connais pas non plus cette auteure ^^ je vais donc me laisser tenter par cette nouvelle lecture :)
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité