Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Une belle journée pour mourir

Belle_journ_e

Suzanne Martel

308 pages

Résumé :

"Sophie Quesnel vit à La Chine parmi la famille de Thomas Cormier, marchand général. Elle participe aux travaux quotidiens d’une maisonnée pleine de marmaille. Cette adolescente curieuse et dynamique sera un témoin impuissant de l’attaque de La Chine par les Iroquois. Elle vivra par la suite d’autres moments tragiques qui boulverseront sa vie. Voilà un roman historique où nous côtoyons les grands personnages de la Nouvelle-France au XVIIe siècle. Cette saga nous plonge au coeur des enjeux vécus par les pionniers de notre pays."

Mon opinion :

Contrairement aux deux premiers tomes de cette série j’ai été un peu moins captivé par celui-ci. On retrouve toute la même ribambelle de personnages, mais on s’attarde moins aux personnalités de chacun. L’emphase est plutôt mise sur la tension qui règne entre les colons et les Iroquois. Ce troisième volet donne beaucoup plus de détails historiques quant à l’époque et j’ai trouvé que cela alourdissait le récit par moment. Toutefois, pour ceux et celles qui s’intéressent à cette partie de notre histoire, je crois que les livres de Suzanne Martel peuvent être un bon choix pour s’initier.

Néanmoins, comme je suis curieuse, je devrais lire le quatrième tome bientôt pour connaître le dénouement final.

3/5

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Joëlle!<br /> <br /> Tu auras sans doute de la difficulté à trouver cette série par chez vous, puisque même au Québec, ce n'est pas évident!! Les deux premiers tomes ont été assez facile à trouver, mais les deux derniers beaucoup moins!!<br /> <br /> Bonne chance! :o)
J
Voilà une série qui m'intéresse ! Je note dans ma liste "Québec", vu que je galère un peu pour les trouver ici !
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité