Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2007

Potage de navet aux dattes et au cary

Potage_navets

Cette recette est fort simple et peu coûteuse.  Le cary apporte un bon petit goût épicé et les dattes viennent sucrer légèrement le potage.

Ingrédients :

(Donne 4 portions)

2 c. à soupe d’huile d’olive

1 poireau émincé

2 gousses d’ail écrasées

2 c. à thé de cari en poudre

2 petits navets, coupés en cube

6 tasses de bouillon de légumes

6 dattes dénoyautées

Préparation :

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le poireau, l’ail et le cari et cuire pendant 5 minutes.

Ajouter le navet et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.

Si les dattes sont fraîches et donc moins sèches, les ajouter au potage juste avant de le réduire en purée au mélangeur. Si les dattes sont plus sèches, les ajouter au potage 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Laisser mijoter à feu moyen, à mi-couvert pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les cubes de navet soient tendres.

Au mélangeur, réduire en purée.

Savourez! 

Personnellement, j’aime toujours doubler les recettes de soupes ou potage, car cela se congèle très bien en portion individuelle. C’est un excellent dépanneur pour un petit dîner rapide, mais surtout, ça s’apporte très bien en lunch!

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité