Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
8 août 2008

Ma première ratatouille!

RatatouilleCes temps-ci, avec la superbe (lire affreuse) température qui s’offre à nous, l’envie de cuisiner de petits plats d’automne m’a pris! C’est qu’en fait, nous sommes qu’au début du mois d’août, mais l’air est frais comme si nous étions à la fin septembre! Disons que l’envie de manger des salades froides s’est envolée!  J’ai donc fait un saut au marché et j’ai acheté les aliments nécessaires pour nous concocter une petite ratatouille! À ce que j’ai pu constater, c’est le temps des courges et des poivrons.  Ça ne pouvait pas mieux tomber!

J’ai ensuite fait un saut à la boulangerie pour y acheter une belle baguette et quelques chocolatines en guise de dessert et de petit déjeuner pour le lendemain … J Un dernier saut à la poissonnerie et voilà, ma liste était complète!

C’était ma première ratatouille et j’en suis très satisfaite! Ce plat est parfait comme accompagnement. Il se marie parfaitement avec les viandes ou on peut tout simplement le manger tel quel avec un croûton de pain. Comme j’en ai fais une grosse chaudrée, je pourrai en congeler une bonne partie et ainsi en apporter au boulot! Je vous en donnerais bien la recette, mais comme je l’ai prise dans un livre de recettes assez récent, je ne me sens pas à l’aise pour la publier! Mais sachez, que vous la retrouverez dans le très beau livre Entre cuisine et quincaillerie de Stefano Faita.

Ratatouille___cuill_re

Je me demandais, avez-vous déjà remarquer l’odeur particulière qu’il y a lorsqu’on entre dans une boulangerie Première Moisson (du moins à celle du Marché Jean-Talon)? Je ne sais trop comment la décrire, une odeur disons de céréales (normal) mélangée à une odeur de produit nettoyant … Bref, une odeur particulière et en mangeant notre baguette et nos chocolatines, j’ai trouvé que cela goûtait cette senteur étrange … Suis-je folle ou quelqu’un a aussi remarqué? 

Publicité
Commentaires
A
c'est délicieux la ratatouille :)
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité