Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2009

Pyongyang

PyongyangGuy Delisle

L'Association

Mon opinion :

Après une intrusion dans la ville chinoise de Shenzhen, Guy Delisle nous transporte cette fois-ci à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Et là, ouf!  Laissez-moi vous dire que la Corée du Nord, ce n’est pas le Club Med!  Avant cette lecture, je savais que ce pays était dirigé d’une main de fer par Kim Jong-il, mais cette bd nous démontre à quel point ses habitants sont soumis à mille et une règles de vie !  Par moment, on se surprend à rire, mais c’est surtout lorsque le personnage principal est témoin de scènes complètement loufoques. Sinon, force est d’admettre qu’il n’y a pas vraiment matière à s’esclaffer !  Bref, cette bd m’a permis d’en connaître davantage sur ce pays ma foi, assez surprenant.

Guy Delisle est un auteur que je ne connaissais pas et qui je trouve, en vaut vraiment la peine.  Une collègue me prêtera Chroniques birmanes et j’ai déjà hâte de l’entamer.  En attendant, je peux me consoler avec Paul à Québec que je viens tout juste de recevoir en cadeaux ! J 

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité