Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
17 août 2009

Julie & Julia

Julie_et_julia___afficheFascinante est l’histoire de Julia Child! Née au États-Unis, elle débuta sa carrière dans le domaine de la publicité. Les années passent et elle fait la rencontre de Paul Cushing Child qui deviendra son mari.  Ensemble, ils iront vivre à Paris (1946) et celui-ci lui fera découvrir les plaisirs de la gastronomie française.  Elle suivra par la suite différents cours de cuisine et se joindra à un groupe de cuisinières où elle fera la rencontre de deux femmes avec qui elle se liera d’amitié. Avec l’aide de celles-ci, elle participera à l’élaboration d’un livre de cuisine (Mastering the Art of French Cooking) qu’elles mettront plusieurs années à concevoir.  Avec cet ouvrage, elles veulent enseigner les rudiments de la cuisine française aux Américaines.  Ce livre deviendra un best-seller et est encore édité aujourd’hui.

Parallèlement à cette histoire, le film raconte aussi un pan de la (vraie) vie de Julie Powell, jeune employée de l’état qui cherche un sens à sa vie. Pour occuper ses soirées, elle se donne pour défi de concocter toutes les recettes du livres de Julia Child et ce en 365 jours !  Elle notera ses impressions sur un blog créé à cet effet. 

Ce film est vraiment magnifique ! Si vous aimez cuisiner, vous vous laisserez sans doute séduire par toutes ces belles images de plats alléchants ! J’ai aussi trouvé les images du Paris d’après-guerre tout aussi charmantes !

Les deux  héroïnes de ce film sont tout ce qu’il y a de plus attachantes et je me suis plu autant à suivre l’une que l’autre.

Seul bémol, peut-être quelques longueurs.  Mais sinon, rien à redire !  Un film que je ne me priverai pas de voir deux fois !

Julie_et_Julia05

Julie_et_Julia02

Julie_et_Julia03

Julie_et_Julia

Julie_et_julia04

Crédits photos

Y 

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité