Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Cuba!

Et voilà, le temps est venu de vous présenter quelques clichés de notre petit voyage à Cuba à Varadero!

Il s'agissait de notre premier voyage dans le sud et nous avons bien aimé notre expérience.  Côté température nous avons été gâtés, il a fait beau (et chaud!!) toute la semaine. La plage était MAGNIFIQUE! En fait, j'avoue ne pas en n'être revenue de la semaine!  Vous comprendrez que nous nous sommes baignés comme jamais!

Nous avons aussi fait deux excursions.  Nous avons passé une journée entière dans la capitale du pays, la Havane.  Malgré, la grande pauvreté, j'ai trouvé cette grande ville très belle! Je vous en parlerai davantage dans un prochain billet.

Nous avons aussi fait une demie journée de catamaran.  Cette excursion fut vraiment agréable. Le vent nous fouaitait doucement et nous avons pu admirer le magnifique paysage en se laissant bercer par les vagues ...  C'était tout simplement fantastique! Nous nous sommes arrêtés dans un banc de coraux où nous avons pu faire de la plongée en apnée. Moi et mon copain avons eu beaucoup rit puisque nous nous étions apporté un appareil-photo jetable allant dans l'eau! Disons qu'il est assez difficle d'être photogénique avec un masque et un tuba!

Côté nourriture, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose étant donné que tout le monde m'avait dit que c'était plutôt ordinaire.  Et bien, nous avons été agréablement surpris!  Le buffet de l'hôtel était très varié et tout était très frais.  Le service était impacable. Notre seule déception fut les soupers aux restaurants à la carte.  Quoique corrects dans l'ensemble, ils n'égalaient pas vraiment le buffet ... Étrange!

Notre hôtel (Barcelo Solymar) était très beau et très propre aussi.

Vers la fin du voyage, moi et mon copain avons convenu qu'une semaine dans le sud était amplement suffisant pour nous!  Je sais que plusieurs personnes partent pour deux semaines, mais disons qu'après une semaine complète, nos batteries étaient suffisamment rechargées!  Nous avons aussi convenu que si nous y retournons un jour, nous partirons pendant l'hiver!  L'été à Cuba on crève d'applomb! L'humidité était vraiment accablante par moment.

Bon, assez parlé!

IMG_3171

Il y a beaucoup de chats errants à Cuba et ceux-ci sont particulièrement petits comparés à nos chats de ruelles!

IMG_3173

IMG_3189

IMG_3327

IMG_3328

IMG_3330

IMG_3336

Partout sur le site de l'hôtel, on retrouvait ces buissons de plantes araignée qui faisaient deux fois ma taille!

IMG_3337

IMG_3358

IMG_3363

   La suite très bientôt!

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité