Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2009

Les Filles

Filles

Lori Lansens

Alto

573 pages

Résumé :

« Nées au plus fort d’une tempête dans le sud de l’Ontario en 1974, Rose et Ruby Darlen mènent une vie à la fois exceptionnelle et tout ce qu’il y a de plus ordinaire, entourées de leurs parents adoptifs, oncle Stash et tante Lovey. L’une aime la télé, l’autre le baseball; l’une se passionne pour les artefacts amérindiens, l’autre pour les lettres et la poésie. À l’approche de leur trentième anniversaire, les plus vieilles jumelles reliées par la tête toujours vivantes entreprennent de livrer le récit de leur existence hors du commun.

Au fil de réflexions graves et drôles, d’une justesse émouvante, se dessinent deux destins unis par la fatalité, mais aussi par un amour inconditionnel, plus grand que soi. Lori Lansens nous révèle, à travers leur histoire singulière, une part d’humanité où chacun se reconnaîtra.

Ni monstres, ni merveilles, ni phénomènes de foire, Rose et Ruby sont tout simplement « les filles ». »

Mon opinion :

Ce livre est à mon avis une petite merveille!  L’histoire de ces deux sœurs jumelées par la tête est à la fois fascinante, mais surtout très touchante.  Nous entrons dans le quotidien de Rose et Ruby qui nous racontent l’histoire de leur vie tour à tour.  Rose a un don pour l’écriture et c’est donc elle qui initie le projet d’écrire leurs mémoires.  Au fil des pages, on apprend à connaître ces deux sœurs, leurs goûts, leurs rêves, leur caractère bien à elles.

Ce roman est aussi une belle histoire de famille.  Une famille où l’amour et la tendresse sont bien palpables.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, autant pour l’originalité de son propos que pour l’humanité des personnages. 

En plus, que dire de cette magnifique page couverture! Y

À lire sans hésiter!

Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord, c'est une très belle histoire! Si belle qu'on a l'impression qu'elle est vraie!
A
Un petit tag t'attend chez moi... Si ça t'intéresse! :o)
S
Allie: Moi aussi! Je me demande bien ce quoi ça portera!
A
J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi! J'attend le prochain de l'auteur avec impatience!
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité