Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Est-ce que c'est juste moi?

Temps

Avez-vous parfois l’impression de courir littéralement après le temps? Moi, on dirait que c’est inévitable! Entre mon boulot à temps plein, les diverses tâches à accomplir, les emplettes à faire et toutes les diverses activités entre amis ou en famille, j’ai l’impression que ma vie est planifiée au quart de tour et qu’il n’y a pratiquement aucune place à la spontanéité. Pourtant, je ne demande par grand-chose!  En fait, juste l’idée de passer un  weekend complet à la maison à pouvoir prendre le temps de cuisiner des nouveaux plats serait pour moi le comble du bonheur! Je rêve de passer une journée entière en pyjama à soit regarder des films ou à lire quelques pages.

En y réfléchissant bien, je crois que si on m’en offrait la possibilité, je travaillerais une journée de moins. Je crois bien que de cette façon, je me sentirais moins pressée par le temps et pourrais ainsi vaquer à plusieurs petites occupations personnelles! Malheureusement, pour l’instant cette option est impossible … Mais bon, je ne perds pas espoir puisque je commence à peine ma vie de travailleuse!

Bon, j’admets aussi que j’ai tendance à peut-être écouter trop de télévision… mais pourtant, il n’est pas rare que j’en profite pour faire d’autres choses à la fois (lunch, lavage etc). En plus, depuis notre déménagement, je trouve que j’en écoute beaucoup moins! En fait, j’essais de me limiter aux émissions que j’affectionne particulièrement et il n’y en a pas tant que ça! Trouver l’erreur alors!

Et vous, quels sont vos trucs pour arriver à tout faire et plus encore??

Publicité
Commentaires
L
moi ce qui m'ennuie c'est le temps passé au bureau à attandre l'heure de partir... à trainasser sur le net, à attendre une info... Francehement il y aurait des efforts à faire en matière d'efficacité au boulot... et pourtant j'ai un poste "important" et surtout bien payé... et honnètement ca m'insupporte... ce temps je pourrais le passer à bouquiner écrire ou faire d'autres trucs mais là impossible, je ne peux qu'au mieux aller sur vos blogs ... c'est déjà ça :-)
S
Merci les filles pour vos commentaires!! Je me sens moins seule dans cette réalité!<br /> <br /> Patata : hihi rassures-toi, moi aussi j'en profite pour faire des petits bouts de tâches durant les pauses commerciales et j'ai aussi le syndrôme du bel appart de catalogue!!
M
J'ai réalisé un moment donné que c'était un peu étrange de me pousser à tout faire rapidement pour ensuite supposément me reposer devant la télé, alors que je devais me presser et me stresser pour être assise pile à l'heure devant la messe du dimanche soir! <br /> Ces temps-ci je sens que ma vie est folle! D'ailleurs mon corps me lance un message cette semaine! Entrainement, blogue, boulot, cuisine (moi et Patati cuisinons tellement) la vaisselle qui s'enuit... Oh la la!<br /> M'enfin, parfois je fais de la télé-éclair! Pendant les pauses je me lève à la course et hop j'entreprends mes tâches! Hum... Je ne passe pas pour une intellectuelle là hein? :) Sinon nous cuisinons à l'avance et hop au congélo! C'est pas mal ça... Mais c'est insensé, mes objectifs sont souvent beaucoup trop élevés et irréalistes! Tout devrait être parfait, digne d'un catalogue! C'est dans la caboche que je devrais travailler...<br /> Bonne semaine à toi!
A
Oui en ce moment je cours un peu après le temps c'est pour cela que je suis un peu moins présente sur les blogs !
S
Je viens justement d'écrire une note sur le temps qui manque !<br /> C'est dur de trouver le temps de tout faire, la télé peut s'avérer tentante même pour des bétises qui détendent en fin de journée ...<br /> <br /> Je n'ai pas de truc, j'essaie de faire des listes de ce que je veux faire, je note les livres et m'en impose au moins un tous les 15 jours (une semaine serait l'idéal).<br /> <br /> Ah oui, je lis aussi énormément de blogs, c'est une activité à part entière et je suis contente d'avoir trouvé le tien, je m'en vais continuer ma découverte ;) !
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité