Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
17 août 2008

LOVE

love_ysl_montreal_1_

Après plusieurs semaines à me dire qu’il faudrait bien que j’aille voir l’exposition Yves Saint Laurent au musée des Beaux-Arts et bien, je suis en mesure de vous dire que cette exposition est absolument magnifique!  J’ai toujours aimé la mode, mais ce  n’est que dans les dernières années que j’ai commencé à m’intéresser davantage aux grandes maisons de couture ainsi qu’à leurs designers de renom. Je connaissais Yves Saint-Laurent de par son nom et par certaines pièces clé de ses collections, mais disons que mes connaissances étaient plutôt restreintes.

Non seulement, l’exposition nous permet d’en connaître davantage sur ce grand créateur, mais elle nous permet surtout de contempler avec fascination à quel point celui-ci avait une imagination débordante.  Au cours de sa carrière, il s’est inspiré à la fois de ses peintres et auteurs favoris (Picasso, Renoir, Van Gogh, Apollinaire, Shakespeare …), mais aussi de ses lectures sur différents pays (la Chine, la Russie, l'Inde ...).

Cette exposition couvre 40 ans de création et pourtant, certaines pièces des années 60-70-80  restent toujours très actuelles, intemporelles. J’ai trouvé cette exposition non seulement magnifique, mais surtout très touchante, tant on a l’impression d’entrer dans la tête de celui qui est à l’origine de ce splendide univers.

À voir assurément!

Yves Saint Laurent

Musée des Beaux-Arts de Montréal

Du 29 mai au 28 septembre 2008

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité