Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
7 août 2006

Une première pour moi!

ballet Après le resto, mes copines et moi avons poursuivi notre soirée en assistant à une représentation gratuite des Grands Ballets Canadiens au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine. Franchement, je n'ai pas été déçue! N'ayant jamais assisté à aucun spectacle de ballet (même pas Casse-Noisette!), j'étais vraiment ravie d'être présente. Comme il s'agit seulement d'un avant-goût, le spectacle fut très court : 25 minutes pour le premier numéro, une entracte de 20 minutes et un dernier numéro de 15 minutes. Néanmoins, ce fut suffisant pour me faire une idée! Premièrement, contrairement à ce que je croyais, ce genre de spectacle est accessible à tous (il y avait plusieurs messieurs et quelques enfants).  Aussi, j'ai été surprise du côté plutôt contemporain des numéros! Je m'attendais davantage à quelque chose de plus classique, dans le genre tutu rose et chaussures en pointe! Pourtant, le spectacle auquel j'ai assisté n'avait rien de tout cela! De plus, la musique était superbe et j'ai trouvé l'accoustique plus que correcte pour un spectacle en plein air.

Le premier numéro «Six danses» était très contemporain! Les décors étaient sombres (murs en ardoise avec graffitis) et les mouvements très rythmés. Quoique je n'y connais absolument rien, j'ai trouvé cette chorégraphie très belle et super énergique, parfois même violente! lol

Pour ce qui est de la deuxième partie, «Tender Hooks» elle était tout aussi rythmée, mais d'une autre façon! Je dirais moins «violente», mais plus comique! Les costumes étaient beaucoup plus épurés, ce qui à mon sens, adoucit l'ensemble.

Pour un baptême, j'ai beaucoup aimé! J'y retournerais sans me poser de question!

(Photographe: Sergei Endinian)

Publicité
Commentaires
A
Sabrina: oh oui! j'ai souvent offert des billets en cadeaux!<br /> Si tu y vas, tu m'en reparleras!
S
Merci Allie!<br /> J'y compte bien! Tiens, voilà une idée de cadeau de Noël! :)
A
Alors je te suggère d'aller voir Casse-noisettes cet hiver. Je l'ai vu plusieurs fois, un classique à ne pas manquer pour se mettre dans l'ambiance des fêtes! :)
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité