Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2006

Les voisins

les_voisins1Hier soir, moi et mon copain sommes allés voir une pièce de théâtre vraiment chouette!  C'est un ami à moi qui m'a offert les billets pour mon anniversaire et grâce à lui, on a vraiment passé une agréable soirée! :)

Coécrite par Claude Meunier et Louis Saïa en 1979, Les voisins reste une pièce très actuelle et accessible à tous. 

L'histoire pourrait se résumer ainsi :  on assiste à une conversation plutôt banale entre trois voisins qui discutent haie de cèdre, lampe à mouche, épouses... N'ayant pas grand chose en commun, on comprend rapidement qu'ils discutent plus par politesse que par intérêts réels ! Tout bonnement, un de ceux-ci  invite un de ces deux voisins  à venir visionner des diapositives de leur voyage en Europe.  Ce prétexte nous fera découvrir les différentes facettes de chacun des personnages  et les angoisses causées par les préparatifs de cette fameuse soirée.

Les comédiens sont vraiment efficaces et on a ris un bon coup ! Pour ceux qui connaissent un peu l'écriture de Claude Meunier (La petite vie) et qui l'apprécient, je vous le conseille  puisqu'on reconnaît bien son humour et que les personnages sont encore une fois très caricaturés.

Les voisins en répresentation tout l'été au Théâtre Hector-Charland à L'Assomption.

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité