Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
11 août 2006

La baie du Nord

Baie_du_NordSuzanne Martel

Lu : Août 2006

Résumé :

"Afin de reprendre la baie du Nord aux Anglais, Pierre Le Moyne d'Iberville et le chevalier de Troyes, responsables de l'entreprise, ont recours aux services de Menfou et de ses amis coureurs des bois.  Une expédition périlleuse qui ne se déroule pas sans embûches : Menfou envoyé en éclaireur, est capturé par l'ennemi et emprisonné pendant six mois dans la cale du Churchill immobilisé par les glaces. Au printemps suivant, Menfou réussit à s'échapper et revient à Ville-Marie pour apprendre que bien des choses ont changé en son absence. "

Mon opinion :

Tout comme le premier de la série que j'ai lu auparavant, j'ai adoré! Les intrigues ont su me tenir en haleine et les personnages sont plus développés. Suzanne Martel maîtrise très bien son sujet et plusieurs notes en bas de page sont émises lorsqu'il s'agit de faits historiques réels.  Cette petite collection, me fait replonger dans mes notions d'histoire et c'est avec plaisir que j'en apprends davantage sur les moeurs et coutumes de mes ancêtres. Une belle découverte!

4.5/5

Il existe un tome 3 et 4, mais malheureusement, ma bibliothèque de quartier ne les possède pas! Je devrai aller les emprunter ailleurs! Pour l'instant, j'ai commencé : Les aventures d'India Jones d'India Desjardins. Ça me semble bien, quoique TRÈS léger et très ado! Je vous en reparle!

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité