Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2006

Les aimants

aimantsFilm québécois scénarisé et réalisé par Yves Pelletier, le film Les Aimants se veut être une belle petite comédie romantique!  Je pourrais résumer l'histoire ainsi : Julie, fraîchement débarquée à Montréal après un voyage de 5 ans en Amérique du sud, retrouve sa soeur ainée Jeanne, qui a veillée sur elle pendant son enfance.  Complètement désabusée face à l'amour, Jeanne doit pourtant se marier dans les semaines à venir.  Menant chacun de leur côté une vie professionelle active, les deux tourtereaux ont peine à se voir et communiquent donc par mémos griffonés hâtivement.

Tout se complique lorsque Jeanne demande à sa soeur Julie d'écrire pour elle les mémos, puisque celle-ci doit quitter la ville et rejoindre son amant sans que Noël, son futur époux sans rende compte ! Julie s'amusera à écrire de doux billets afin de rapprocher sa soeur de son futur époux. Bref, un joyeux bordel s'en suivera!

C'est mignon comme tout et plusieurs scènes sont vraiment cocasses !

Pour ceux à qui ça intéresse, la trame sonore du film est vraiment sublime! Celle-ci fut composée par Carl Bastien et Dumas et à noter la participation d'Isabelle Blais pour quelques chansons.

Le DVD comprend plusieurs extras intéressants.

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité