Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
4 août 2006

Avez-vous une PAL ?

book_pileDepuis quelques temps, je m'adonne à la lecture de plusieurs blogs de gens qui s'adonnent à faire les critiques de leurs lectures.  C'est en fait, ce qui m'a donné envie de m'y lancer à mon tour!  En fouinant dans tout ces blogs, je me suis rendue compte que la plupart des boulimiques de lecture (j'en suis une !), compilaient une LAL (liste à lire) et une PAL (pile à lire).

Pour ma part, je tient un mini journal dans lequel j'inscrit tous les livres que j'aimerais, soit me procurer ou sinon, simplement aller les louer à la bibliothèque. Dans cette liste (LAL), il y a vraiment de tout! Des classiques, des romans récents, des essais et même quelques bds. Sans avoir pris le temps de tout compter, je dirais que j'y ai inscrit au moins quelques 300 titres ! Je sais, c'est complètement fou! 

Pour ce qui est de ma pile à lire (PAL), je dirais qu'elle est d'environ 10 bouqins à la fois. Cette fameuse pile se compose des livres que je prévois lire au cours des prochaines semaines ou prochains mois, selon leur grosseur. Voilà que je constate, que contrairement à plusieurs mes acolythes Internet, je lui suis plutôt infidèle! J'aime l'idée de sélectionner mes futures lectures, mais il y a toujours un nouveau livre qui apparaît et fait donc en sorte que ma PAL est complètement modifier! 

Ma PAL du moment : 

L'homme qui entendait sifller une bouilloire (Michel Tremblay) : prêté par une collègue de classe, je dois donc le lire absolument avant la fin de l'été!

Le vieux qui lisait des romans d'amour (Luis Sepulveda) : acheté d'occasion à seulement 1$ :) et tellement entendu parler en bien!

La détresse et l'enchantement (Gabrielle Roy) : il s'agit en fait de son autobiographie qu'elle n'a malheureusement pu terminer ... livre recommandé par maintes personnes!

Vous revoir (Marc Lévy) : parce que c'est la suite de Et si c'était vrai que j'avais adoré!

Océan mer (Alessandro Baricco) : car je n'ai jamais rien lu de lui et que je suis curieuse.

Les grandes marées (Jacques Poulin) : car je n'ai jamais lu aucun livre de cet auteur et il semble être l'écrivain favori de beaucoup de lecteurs!

La série Les rois maudits (Maurice Druon) : je possède la grosse brique depuis longtemps et n'ai jamais osé m'y lancer!

Les aventures dIndia Jones (India Desjardins) : loué cette semaine à la bibliothèque et parce que c'est l'fun des lectures de filles! ;)

De belles heures en perspective!

Et vous, avez-vous compilé une PAL ?

Publicité
Commentaires
S
Cathulu : Bienvenue à toi Cathulu ! :)
C
Un Michel Trembaly que je ne connaissais pas ! Merci pour le lien, ça a l'ai sympa chez toi !
A
héhé :) on ne s'en sort pas! ;)
S
Allie :<br /> Belle PAL ! Encore une fois, j'avais envie d'aller faire un tour à la bibliothèque aujourd'hui! Je suis vraiment indomptable! :P
A
Je suis comme toi, je suis infidèle à ma PAL! Elle change tout le temps, j'en ajoute, j'en enlève!<br /> <br /> Voici ma petite PAL du moment:<br /> <br /> Emma (Jane Austen)<br /> Le couperet (Donald Westlake) --> en cours de lecture<br /> Persécution (Stephen Dobyns)<br /> Les encantadas ou îles enchantées (Herman Melville)<br /> L'île (Robert Merle)<br /> Le tour du monde en famille: 17 ans sur les mers (Santiago Zunzundegui)<br /> L'art de marcher (Rebecca Solnit) --> en cours de lecture<br /> Le cheval du nord (Marjolaine Bouchard)<br /> Les vues animées (Michel Tremblay)<br /> La louve des Terre-rompues (Bernard Couët)<br /> Marie Major (Sergine Desjardins)<br /> La fille de Joseph (Louise-Tremblay d'Essiambre)
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité