Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
5 août 2006

V pour Vendetta

VRésumé :

«V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V (Hugo Weaving) s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...
De son côté, Evey Hammond (Nathalie Portman) ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Rien oublier de ses parents, assassinés des années plus tôt au nom de la raison d’Etat. Rien oublier de son petit frère, victime d’expériences barbares.
Il fut un temps, pas si éloigné, ou Evey ne voulait se souvenir de rien et n’aspirait qu’à l’anonymat. Mais une nuit, après le couvre-feu, alors que deux gardiens de l’ordre s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey Hammond, comme dans un rêve, vit surgir son libérateur.
Son apprentissage commencera quelques semaines plus tard sous la tutelle de V. Evey ne connaîtrait jamais son nom, son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour. »

Mon opinion :

J'ai décidé de poster un résumé intégral, car j'aurais sans doute eu de la difficulté à bien le résumer moi-même! Au départ, j'avais quand même envie de voir ce film... bah un peu ! Disons que mon copain et un ami à lui on pas mal insisté et j'ai donc visionné ce film un peu à contre coeur... pas envie de cinéma ce soir là.  Ok, j'avoue que j'ai un peu somnolé vers le milieu... Pas que le film soit complètement dépourvu d'intérêts, mais je crois que ce n'était pas la bonne soirée pour moi! Tout compte fait, ce film m'a rappelé le livre 1984 de Georges Orwell ... avis aux intéressés!

Bref, un bon film d'action qui fait tout de même réfléchir.

Publicité
Commentaires
B
J'ai trouvé ce film pas mal du tout, surréaliste certes, mais avec un brin de poésie, d'aventure, comme on n'en trouve plus trop à notre époque. Assez coloré, aussi, mystérieux. Oui, il reflète vraiment l'atmosphère BD, les personnages sont attachants, et moi, ça m'a plu! :o)
S
Soleil de minuit : Merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil!
S
je vous invite à faire un petit tour sur mon blog ou sur cette page http://sciencesvoyages.canalblog.com/archives/2006/08/02/2396350.html<br /> pour avoir un aperçu de la bande dessinée d'où a été tiré le film.
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité