Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Arsène Lupin

ArseneRésumé : 

« Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse... »

Mon opinion :

Vous allez peut-être rire de moi, mais jusqu'à ce que je vois ce film, je n'avais aucune idée de qui était Arsène Lupin ! Ok, j'avais déjà entendu ce nom et je savais qu'il s'agissait d' un personnage de littérature (Maurice Leblanc), mais sans plus!  Et bien, j'ai appris à découvrir ce personnage haut en couleur à travers ce film français;  réalisé par Jean-Paul Salomé. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, c'est avec curiosité que j'ai abordé ce film. Et bien, belle petite découverte!

N'ayant jamais lu les oeuvres de Maurice Leblanc, je ne pourrais me prononcer sur la fidelité du film face aux romans, mais pour ma part, cette première incursion dans cet univers m'a beaucoup plu! Les personnages sont très bien interprétés et les décors et costumes sont vraiment magnifiques! Je dirais que le film traine en longueur vers la fin, mais sommes toute, l'intrigue m'a plu!

Je vous le recommande!

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité