Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2006

De nouvelles acquisitions!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l'achat de nouveaux livres est toujours une immense joie pour moi! Je vous le dis, dans mon cas, ça frise la folie! Quand je me procure de nouveaux bouquins, qu'ils soient neufs ou d'occasion, je m'empresse d'aller y inscrire mon nom et l'année de l'achat. Par la suite, même si je n'ai pas l'intention de les lire tout de suite, je ne peux me résigner à les mettre aussitôt dans ma bibliothèque! Je les laisse plutôt trainer à ma vue, de sorte que lorsque je pose les yeux dessus, je ne peux m'empêcher de les admirer à nouveau ou de les refeuilletés rapidement! Je vous dis, une vraie folie!

C'est donc avec joie que j'ai fait l'acquisition de ces trois petits nouveaux!

Comme_un_roman

Comme un roman (Daniel Pennac) : Enfin, j'ai réussi à mettre la main dessus! Depuis le temps que je le convoite! Je l'ai trouvé dans une librairie d'occasion et on aurait dit qu'il m'attendait! Je vous le dis! Parmi les milliers de livres pêles-mêles, c'est un des premiers qui m'a sauté aux yeux! Une belle lecture en perspective! :0)

Une_ann_e_campagneUne année à la campagne (Sue Hubbell) : Lui, je dois avouer que je n'étais pas certaine! J'ai lu quelques livres un peu dans le même genre (c'est-à-dire, des récits de gens qui décident d'aller vivre dans un univers tout à fait différent de ce qu'ils connaissent habituellement) et même si la plupart du temps j'ai bien aimé, je trouve parfois ces récits quelque peu lourds à lire d'une traite. Je crois qu'on doit les lire tranquillement afin de savourer les petits détail qui font la beauté de ces oeuvres. À titre d'exemple : Bella Italia (Frances Mayes) et Une année en Provence (Peter Mayle) sont deux récits du genre que j'ai beaucoup aimé, mais qui peuvent être lassants si on les lit trop rapprochés! Enfin, vous comprenez? Disons qu'Allie m'a convaincue! ;0)

Evangile

L'évangile de Jimmy (Didier Van Cauwelaert) : Ici, je peux dire qu'il s'agit d'un achat rentable, car ce roman risque aussi d'intéresser mon amoureux! (J'essais toujours d'y dénicher quelque chose qui l'incitera à lire un peu plus!). Habituellement, il ne s'agit pas de mon genre de lecture, mais comme j'ai lu et vraiment aimé Le code Da Vinci, je me suis dis qu'en restant dans cette thématique, je devrais accrocher! Ce livre semble aussi très drôle! Sûrement dans mes «non loin» futures lectures!

Voilà pour mes derniers achats! Je suis toujours plongée dans Vous revoir de Marc Lévy. Je vous en reparle très vite!

Publicité
Commentaires
B
"Comme un roman" ou comment donner le goût de lire à des jeunes qui ne sont pas du tout lecteurs.
S
Sophie: Le manque de place commence aussi à être une contrainte chez moi! Je me dis qu'éventuellement, lorsque je déménagerai, mes livres pourront être éparpillés un peu partout dans les pièces! ;o)
S
Moi aussi j'adore acheter des livres alros que j'en ai déjà des centaines à lire. Mais je n'écris rien dedans et m'empresse de les ranger dans ma bibliothèque; sauf que maintenant je les entasse parce que je n'ai plus de place.
S
Bonjour Allie! <br /> <br /> Merci pour ma bannière! Je ne suis pas encore une pro, mais avec quelques essais, ça devrait être plus créatif! ;o)<br /> <br /> J'ai bien hâte d'entamer ces nouvelles lectures!<br /> <br /> J'en parlerai en temps et lieu!
A
Tout d'abord, je ne me souviens plus si je te l'avais dit, mais j'adore ta "nouvelle" bannière :P<br /> <br /> Pleins de beaux achats! J'espère que celui de Sue Hubbell te plaira! Je l'ai préféré à "Un été en Toscane" par exemple... Je me suis sentie plus près de Sue Hubbell que de Frances Mayes...<br /> <br /> Et ne t'en fait pas, moi aussi je suis comme toi à l'achat de livres: je les laisse traîner ici et là le temps de "m'habituer" à leur présence si on veut (de les prendre, reprendre, feuilleter, tout mon soûl) pour ensuite seulement les ranger dans ma bibliothèque...<br /> <br /> Ah, les livres... ;) Bonne lecture!
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité