Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2006

Marie-Antoinette

marie_antoinette

Résumé:
«Évocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose. Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certaincoeurs vous refusent ? »

Mon opinion :

J'ai tout simplement ADORÉ!  Avant ce film, je dois admettre que Marie-Antoinette n'était pas vraiment un personnage auquel je m'étais attardée. En fait, mis appart le fait qu'elle s'était fait guillotinée, je ne connaissais pas grand chose de sa vie. Ce film, m'a donc permi de me familiariser davantage à cette reine incomprise. Aussi, tout le protocole imposé par la cour de Versailles est quelque chose à voir!  C'est même hallucinant à quel moins le moindre détail insignifiant pouvait être magnificié à la puissance 10!

Évidemment, les lieux du tournage (Versailles entre autre) sont magnifiques! Les costumes somptueux ... Bref, un vrai régal pour les yeux! Parlant régal, les pâtisseries qu'on peut voir dans le film ont l'air tout simplement divines!

J'ai trouvé les acteurs tous très justes et Kirsten Dunst tout simplement parfaite!

Je sais que ce film n'a pourtant pas fait l'unanimité auprès des critiques (nottament européennes) et du public, mais pour ma part, j'ai été conquise! J'avoue que je ne suis pas une férue de l'histoire donc, s'il y a des lacunes à ce niveau, je ne m'en suis pas rendue compte! Pour ce qui est du côté rose bonbon, je m'attendais à quelque chose de tellement plus criant! J'ai trouvé cet aspect hyper bien intégré.   La musique des années 80 est bien dosée et ne m'a aucunement dérangée. Au contraire!

Bon, je l'avoue, ce film plaira peut-être davantage à la gent féminine !

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité