Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Paul à la campagne

paul___la_campMichel Rabagliati

Lu : Novembre 2006

Résumé :

« Paul à la campagne cache une œuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L’album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l’enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides  tandis que Paul apprenti-typographe pose un regard tendre sur l’affection entre un père et son fils. »

Mon opinion :

J'en ai tellement entendu parlé en bien par pleins de gens! Voilà qu'à mon tour, j'ai plongé dans l'univers de Michel Rabagliati. Paul à la campagne est le premier volet des aventures de Paul. C'est tellement agréable à lire! Pourtant, je suis loin d'être une férue de bandes dessinées, mais celle-ci m'a vraiment emballée! C'est rempli de tendresse, d'humour, de sensibilité et surtout de nostalgie face à l'enfance et à l'adolescence. Toutefois, je fut surprise par l'épaisseur de la bd! En fait, ce premier numéro se lit vraiment rapidement tant il est mince! J'en aurais pris davantage moi! J'ai bien l'intention de toutes lire les autres de la série! 4.5/5

Je sais, je n'écris pas autant que je le devrais! Je cours littéralement après mon temps et mon foutu ordinateur plante à tout coup! Bon, je prend tout de même quelques minutes pour vous faire part d'une belle découverte ...

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité