Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2007

Les heures

the_hoursRésumé :

« Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient. »

Mon opinion :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! De magnifiques interprétations par de magnifiques actrices! Ce film m'a interpellé à plusieurs niveau. Il traite de la place des femmes au sein de la société, de la maternité, de la dépression ...

On saute d'une époque à l'autre, donc d'une femme à l'autre avec un égal plaisir et plus le film avance, plus on comprend de quelle façon ces femmes sont liées.

Ce film est selon moi très bien sapé, si je peux m'exprimer ainsi. Chacune des différentes époques sont très bien reproduites et l'aspect visuel est impéccable.

Ce film est tiré du roman Les heures de Michael Cunningham.

Un petit bijou à mon avis!


Publicité
Commentaires
J
Je te comprends tout à fait ! Sur certains films, j'ai la même réaction que toi (livre d'abord, film ensuite) et sur d'autres, je suis sûre que j'apprendrais encore plus (sur l'histoire, les personnages ou autre) en lisant le livre (qui est souvent plus détaillé) donc cela ne me dérange pas de voir le film avant !
S
Bonjour Joëlle!<br /> <br /> Non, je n'ai pas lu le livre. J'avoue que normalement, j'aime mieux lire le livre et voir ensuite le film ... Lorsque je fais l'inverse, on dirait que je n'ai plus envie de lire le livre, puisque je connaît le dénouement final de l'histoire. Tu me suis? lol<br /> <br /> On ne sait jamais ... je le lirai peut-être un jour!
J
As-tu lu le livre ? Je l'ai lu avant de voir le film et j'avoue que les deux se complètent bien : chacun aide, à son niveau, à mieux comprendre l'histoire !
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité