Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Ma femme est une actrice

ma_femme

Résumé :

« Yvan est journaliste sportif et sa femme Charlotte comédienne. Lorsque l'un de ses amis fait remarquer à Yvan que vivre avec une actrice revient à partager la vie d'une femme que les spectateurs déshabillent du regard et que des comédiens embrassent, voire plus, le jeune homme se met à douter... »

Mon opinion :

J'ai franchement été agréablement surprise par cette comédie sentimentale française! C'est la pochette et le nom de l'actrice principale qui m'ont poussé à louer ce film. Mis appart ses célèbres parents (Jane Birkin et Serge Gainsbourg) et son look bobo qui me plaît bien, son talent d'actrice m'était totalement inconnu.  J'ai beaucoup aimé sa présence à l'écran. J'ai trouvé que malgré sa délicatesse, elle dégage énormément! Je serais bien curieuse de voir d'autres films la mettant en vedette.

Pour ce qui est du film maintenant, j'ai bien aimé! On suit les péripéties amoureuses d'un couple en pleine crise. C'est léger, mais pas quétaine.  De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que les deux troutereaux se balladent constamment entre Paris et Londres. Ça me change des films américains.

Yvan Attal (acteur principal et réalisateur) et Charlotte Gainsbourg sont un vrai couple dans la vie (enfin aux dernières nouvelles!).  J'ai visionné le film sans même le savoir et j'ai remarqué la chimie qui semblait y avoir entre les deux.  D'ailleurs, lui aussi m'était plutôt inconnu avant ce film !

J'ai trouvé ce film drôle mais très humain aussi. Une belle petite découverte!

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup Charlotte Gainsbourg et Yavn Attal. Ce sont deux personnes que je trouve intègres et authentiques. ça fait du bien. Je pense louer ou acheter ce film très bientôt.<br /> :)
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité