Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2007

Meurtriers sans visage

Meurtriers_sans_visageHenning Mankell

Édition Points

386 pages

Lu : Janvier 2007

Résumé :

«En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré. La femme du malheureux ne vaut guère mieux : étranglée par un curieux nœud coulant, elle n'aura que le temps de murmurer "étrangers", avant de décéder à son tour à l'hôpital. Qui peut bien avoir commis pareille horreur et dans quel but ? Et pourquoi le ou les assassins ont-ils nourri la jument du vieux couple ? L'inspecteur de police Kurt Wallander se serait bien passé de cette enquête alors qu'il regrette le départ de sa femme, que sa fille refuse de le voir et que son père l'inquiète. Évidemment, les médias n'arrangent pas les choses. Mais faut-il vraiment suivre la piste des étrangers ? De nouvelles révélations faites par le frère de la vieille dame assassinée vont orienter et compliquer la tâche de la petite équipe de Wallander.»

Mon opinion :

C'est fait! J'ai enfin lu un premier Henning Mankell! Ai-je aimé l'expérience? Disons plus que moins, mais moins que je l'espérais! Avais-je trop d'attentes ? Peut-être.  Néanmoins, je me suis laissé embarquer dès les premières pages. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans policier et j'ai donc tout de suite été captivée par les tournants de l'enquête policière. Toutefois, après avoir parcouru la moitié du livre, j'ai commencé à trouver ça long! Pourtant, je ne peux pas dire que le rythme s'essoufflait ... Aussi, j'ai eu l'impression que lorsque l'enquête stagnait, les indices leur tombaient dessus soit par hasard ou même par l'intuition du célèbre enquêteur Wallander... Mais bon, je suis peut-être un peu exigeante!

Parlons en de Kurt Wallander ... Après en avoir tant entendu parler, je m'attendais aussi à un personnage plus haut en couleur! Quoiqu'il s'agit du premier roman où il en est question ... J'imagine qu'on en apprend davantage sur lui et que son personnage se peaufine dans les autres romans ...

Bon, j'ai été un peu déçue, mais je laisse une autre chance à cet auteur, puisqu'il semble être le chouchou de bien des gens! Somme toute, j'ai quand même apprécié cette première expérience! 3.5/5

Publicité
Commentaires
S
Nicolas : C'est ce que beaucoup de personnes m'ont dit. Je n'ai donc pas mis une croix dessus. J'y reviendrai sans doute un moment donné!
N
Ce n'est pas vraiment pas le meilleur de cet écrivain. Si tu veux lui redonner sa chance, tente La lionne blanche ou Les morts de la Saint Jean.
T
Salut<br /> <br /> Je suis en train de lire ce livre, l'histoire est pas mal du tout, par contre j'ai eu du mal a me mettre dedans ms plus ca aller plus ca me captiver.<br /> Cependant, je trouve que le style du traducteur est un peu lourd, des fois ca deviens genant c'est domage
T
Salut<br /> <br /> Je suis en train de lire ce livre, l'histoire est pas mal du tout, par contre j'ai eu du mal a me mettre dedans ms plus ca aller plus ca me captiver.<br /> Cependant, je trouve que le style du traducteur est un peu lourd, des fois ca deviens genant c'est domage
S
Bonjour Camille!<br /> C'est ce que je me suis dis! J'ai bien l'intention de poursuivre éventuellement!<br /> J'aime beaucoup ton blog aussi! ;o)
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité