Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2007

La mariée cadavérique

mari_eC’est la semaine dernière que j’ai enfin pu visionner La mariée cadavérique, film d’animation réalisé entre autre par Tim Burton. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais trop d’attente, mais j’ai été un tantinet déçue! Visuellement, c’est très beau, mais pour ce qui est de l’histoire comme telle, j’ai trouvé ça cute, mais assez ordinaire. Les chansons m’ont aussi agacée à la longue! Si le film s’adressait 100 % aux enfants, je crois qu’elles auraient mieux passées, mais ce n’est pas le cas ici. Le film est assez sombre en fait et je ne crois pas qu’il plairait à tous les enfants, notamment aux tout petits. 

C’est drôle car j’ai vu plusieurs adolescents et même de jeunes adultes porter fièrement des t-shirt à l’effigie des personnages de ce film! J’ai donc cru que moi aussi je serais autant séduite qu’eux, mais bon, mon attente était un peu trop élevée je crois! Je sais qu’un autre film un peu dans le même genre est aussi très populaire. Il s’agit du classique Nightmare  before Christmas (L’étrange Noël de Mr Jack) paru en  1993. En fouinant sur le web, je suis tombé sur plusieurs images de ce film et encore une fois, je ne peux que constater la beauté des graphiques. Même si la mariée cadavérique n’a pas été à la hauteur de mes attentes, j’ai quand même eu un certain plaisir à le regarder et j’essaierai sans doute de mettre la main sur Nightmare  before Christmas éventuellement.

Petite anecdote, pour ceux qui ne le savent pas, le personnage de Victor dans la mariée cadavérique a été inspiré par Johnny Depp avec qui, Tim Burton ne se lasse pas de travailler (on le comprend! J ). Il est en quelque sorte sa muse et ce depuis le tournage d’Édouard aux mains d’argent.

Publicité
Commentaires
P
j'ai moi aussi été déçue par Les Noces funèbres que j'ai vu il y a a peu près deux mois...Je crois que c'est parce qu'on en a trop entendu parler et qu'on s'attendait à autre chose...
S
Bonjour à toi Mandragore!<br /> <br /> Merci pour ton message et le lien! Je vais jeter un coup d'oeil de ce pas au tient!
M
Bonjour Sabrina!<br /> <br /> Je ne savais pas ou laisser mon message, alors je le fais ici!<br /> <br /> J'ai vu que tu avais laissé un message sur le nouveau blogue de Dytal (http://www.amoureuselivres.canalblog.com/) et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur le tien!<br /> <br /> Je commence seulement à le parcourir, mais jusqu'ici, j'aime bien le ton de tes critiques littéraires!<br /> <br /> J'ai mis un lien vers ton blogue sur le mien!<br /> <br /> À bientôt!
J
J'adore Tim Burton et son imaginaire alors je ne peux que recommander toute son oeuvre :)
S
Merci Cats! J'ai bien l'intention de mettre la main dessus!
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité