Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2007

Les filles du botaniste

Les_filles_du_botaniste_1_

Samedi soir dernier, petite soirée tranquille à la maison J Super, on en profite pour visionner un film que j’avais envie de voir depuis longtemps : Les filles du botaniste.

Je dirais que j’ai bien apprécié, mais qu’il manquait quand même un petit quelque chose pour que j’en sois totalement ravie. Une chose est certaine, ceux qui apprécient les films contemplatifs aux beaux paysages seront servis. En fait, l’histoire se déroule en Chine, mais le film a été tourné en partie dans les montagnes du Viêt-Nam. Personnellement, j’adore l’ambiance zen qui ressort souvent dans les films orientaux. Dans celui-ci, beaucoup de verdure, un jardin magnifique, des cours d’eau apaisants, de jolies lanternes etc. Malheureusement, ces éléments ne se suffisent pas en eux-mêmes pour qu’un film soit réussi.

Pour ce qui est de l’histoire, elle se situe, dans la Chine des années 80 dans un pays encore très conservateur. Min, une jeune étudiante orpheline se rend chez un réputé botaniste pour y effectuer un stage. Celui-ci vit avec sa fille au cœur d’un immense jardin situé sur une petite île. Au fil du temps, les jeunes filles tisseront des liens qui iront au-delà d’une simple amitié … Les demoiselles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne jamais se séparer …

Je sais que beaucoup ont critiqué le jeu des deux actrices, pour ma part, je les ai trouvées à la hauteur. Ce qui m’a un peu plus agacé c’est la longueur ou carrément l’inutilité de certaines scènes! C’est bien beau la contemplation, mais à un moment donné, il faut tout de même que ça aboutisse! 

Finalement,  je dirais que ce film est plus beau que bon mais, qu’il est tout de même à voir pour ceux et celles qui apprécient les films orientaux.

Botaniste

Publicité
Commentaires
S
Bonjour les filles!<br /> <br /> Je pense bien que ce film vaut le coup d'oeil, pour le reste, ça dépendera de vous! Vous nous direz ce que vous en penserez!
M
Bonjour Sabrina!<br /> <br /> Quand il est sorti au cinéma, je me suis dit que le louerais probablement plus tard pour éventuellement le regarder. Merci de me refraîchir la mémoire!<br /> <br /> Mon blogue a déménagé : http://muselivres.wordpress.com
A
Moi j'ai bien aimé mais pas mon homme.<br /> Je trouve que le contemplatif va bien aux films asiatiques.
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité