Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Persepolis

Persepolis

Marjane Satrapi

L'Association

Voici une très belle série de bandes dessinées. Persepolis est en fait une bande dessinée à caractère à la fois autobiographique et historique. Elle raconte l’histoire de Marjane et sa famille, essayant tant bien que mal de vivre une vie normale dans un pays (l’Iran) où les conflits de guerre et les restrictions d’un régime hyper oppressant sont monnaie courante. Marjane qu’on verra grandir au fil des quatre tomes passera par toute une gamme d’évènements et c’est à travers son histoire que l’on nous expose la situation politique complexe de ce pays de 1979 à 1994.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Celle-ci est la fois très instructive, mais surtout très touchante. Le fait que cette œuvre soit inspirée de faits réels, fait en sorte qu’on ressent davantage de compassion pour les personnages. Un film a été tiré de cette bande dessinée en 2007 et a raflé plusieurs prix. J’ai bien hâte de le voir.

Publicité
Commentaires
S
Praline : C'est que j'ai entendu aussi! J'ai bien hâte de le voir.
P
Le film est aussi sympathique que la BD !
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité