Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Paul a un travail d'été

Paul_a_un_travMichel Rabagliati 

Lu : Novembre 2006 Coeur

Résumé: 

« Deuxième livraison pour Michel Rabagliati qui nous raconte cette fois-ci les aventures estivales de Paul employé dans un camp de vacances. Ce dernier va apprendre au cours de l’été à dominer ses angoisses et ses peurs, à vivre en collectivité et à s’épanouir pour devenir adulte. Rabagliati témoigne avec Paul a un travail d’été d’une maitrise exceptionnellle de la narration. » 

Mon opinion : 

Tout comme le premier volet (Paul à la campagne), je l'ai littéralement dévoré! Cette bd est tout simplement savoureuse! Une seule histoire est racontée dans laquelle Paul se voit quitter l'école sur un coup de tête et décide de faire le grand saut sur le marché du travail. Après une semaine de dure labeur dans une imprimerie, il quittera ce premier emploi et se retrouvera animateur dans un camp d'été. À travers ce travail, Paul apprendra à se réaliser, mais aussi à se connaître davantage. Il en ressortira grandit.

C'est drôle, touchant et surtout captivant ! Aussi,  le fait qu'il s'agit d'une bd québécoise, il est facile de se reconnaître à travers les expresions. Je vous le dit, c'est un vrai petit bijou! À moi maintenant de mettre la main sur les autres numéros! 5/5

Publicité
Commentaires
S
Cathulu : Crois-moi, tu ne seras pas déçue! ;0)
C
5/5 bon alors, je note !
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité