Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Wal Mart : the high cost of low price

walmart

Si vous aimez les documentaires-choc à la Michael Moore, vous devriez apprécié celui-ci. Réalisé par Robert Greenwald, ce reportage dénonciateur, réussit à nous convaincre davantage des mauvaises intentions de cette entreprise maudite (j’exagère à peine!) !

À l’écoute de ce documentaire, on ne peut que constater à quel point l’arrivée d’un nouveau Wal Mart dans une petite ou grande municipalité est néfaste pour l’économie de celle-ci. Aussi, le reportage nous démontre à quel point les employés ont des conditions de travail minables et surtout AUCUN avantage social ( plus particulièrement aux É-U). De plus, on constate à aussi à quel point les ouvriers de manufactures des pays exportateurs sont exploités. Plusieurs témoignages d’ex employés et d’ex gérants viennent appuyer ces tristes faits.

Bref, on comprend vite que Wal Mart est prêt à tout pour faire toujours plus de profits et ce, même au détriment de leurs employés!

J’ai bien apprécié le documentaire comme tel, quoique le côté sensationnaliste m’a agacé par moment. Toutefois, le message passe bien et je suis encore plus convaincue à ne plus jamais mettre les pied dans cette entreprise!

Publicité
Commentaires
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité