Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2007

Fur

FurQuelle drôle d’histoire! Ce film se veut être un hommage à la photographe américaine Diane Arbus. L’histoire se déroule à New York dans les années 50. J’ai bien aimé l’ambiance du film et surtout la facture de celui-ci. J’ai particulièrement apprécié les costumes de Nicole Kidman! Vraiment magnifiques!

Issue de la bourgeoisie et travaillant dans l’ombre de son mari photographe, Diane Arbus saura se faire remarquée dans le monde de la photographie grâce à ses clichés mettant en scène les marginaux de la société (siamois, géants etc.). Celle-ci développera une relation particulière avec son voisin (lui-même marginal) qui fera en sorte qu’elle se lancera dans la photographie. Les acteurs sont tous très bon, notamment Nicole Kidman qui est vraiment excellente.

Je sais que ce film est moitié fiction moitié biographie, mais j’ai trouvé le destin de cette femme plutôt troublant! En fouinant sur Internet, je suis tombé sur quelques clichés et je trouve qu’ils ont quelque chose de profondément triste… J’ai aussi appris qu’elle c’était suicidée à l’âge de 48 ans. Je ne connaissais pas du tout cette artiste américaine et selon moi, ce film est vraiment approprié pour entrer dans son univers bien à elle.

NicoleNicole02

Publicité
Commentaires
L
A très vite alors :)
S
Laconteuse: Oui, t'inquiètes! ;-)<br /> Disons que ces temps-ci, j'ai un vrai horaire de fous!
L
Toc Toc !! Tu es toujours là ??
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité