Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Orgueil et préjugés

orgueil

Cette semaine, et ce pour la deuxième fois, j’ai eu le plaisir de visionner le film Orgueil et préjugés mettant en vedette Keira Knigthley et Matthew coeurMacfadyen dans les rôles respectifs de d’Elizabeth Bennet et M.Darcy. Il y a quelques temps, j’avais fait la critique du célèbre roman de Jane Austen que j’avais tout simplement adoré.

Et bien, j’ai trouvé le film tout à fait à la hauteur de ma lecture. J’ai trouvé le choix des acteurs judicieux (notamment dans les rôles des parents et des jeunes sœurs Bennet). Aussi, comme ma lecture ne datait pas de longtemps, j’ai pu remarquer que les répliques sont pratiquement calquées sur celle du roman et ce, sans que cela rende le scénario trop lourd. Au contraire.  Évidemment, certaines scènes ont été coupées, mais le film ne s’en ressent pas du tout.

Et que dire des lieux et décors de tournage! Que ce soit les somptueuses demeures de la famille Darcy ou la maison plus modeste de la famille Bennet, tout est magnifique! De plus, la campagne anglaise est judicieusement bien mise de l’avant. Je vous dis, ce film nous donne vraiment envie d’aller faire un brin de tourisme en Angleterre! C’est à la fois très champêtre et somptueux.

Somme toute, vous l’aurez deviné, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce film et c’est avec joie que je me délecte de la très populaire télésérie diffusé les jeudis soirs à ARTV. (Je sais que celle-ci est très populaire et plutôt encensée par la critique, mais je m’interdisais de la regarder avant d’avoir lu le livre!) Je n’ai vu qu’un épisode et je sens que je vais apprécier autant que le film … à suivre!

…soupirs…

Orgueil2

Quelle belle histoire!

Publicité
Commentaires
L
entierement d'accord avec toi le film est à la hauteur du livre: un pur bijou d'ailleur je pense le revoir ce soir pour la peine!!!! :o)
L
Bon, j'ai un gros manque à ma culture générale... Je n'ai lu ni le livre et encore moins vu le film... Il faut vraiment que je fasse quelque chose...<br /> Passe un bon dimanche ^^
A
J'ai le livre qui m'attend après l'avoir eu en cadeau dans le cadre d'un swap et je n'ai pas encore vu le film ! Par contre, j'ai vu plusieurs fois le film 'Raisons et sentiments' avec Emma Thomson et Kate Winslet et j'adore ! Je note donc celui ci mais après avoir lu le livre.
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité