Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabrina ...
Chez Sabrina ...
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Gâteau aux bananes et brisures de chocolat

G_teau_bananes03Voici la recette d'un petit gâteau aux bananes réconfortant! J'ai préféré le faire dans un petit moule à pain, mais la recette peut très bien se faire en version muffins.

Ingrédients:

-1 1/2 tasse de farine tout usage

-1/2 tasse de soda à pâte

-2 c. à thé de poudre à pâte

-1/2 c. à thé de sel

-1/2 c. à thé de muscade

-1/4 tasse de shortening (Crisco)

-1 tasse de sucre

-1 oeuf

-1 tasse de céréales All Bran

-2 bananes pelées et pilées

-2 c. à table d'eau

-3/4 tasse de minies pépittes de chocolat (facultatif)

Préparation:

-Préchauffer le four à 350F.

-Mélanger les cinq premiers ingrédients.

-Dans un autre bol, mélanger le shortening et le sucre avec une cuillière de bois.

-Ajouter le mélange d'ingrédients secs (graduellement) au mélange shortening/sucre.

-Lorsque notre préparation est bien mélangée, ajouter le mélange oeufs/bananes/eau. Bien Brasser.

-Ajouter les All Bran et les pépittes de chocolat.

-Mettre au four de 20 à 25 minutes pour des muffins ou de 50 à 60 minutes pour un gâteau.

-Savourer!

G_teau_bananes06

Ce petit gâteau est excellent avec un yaourt ou tout simplement avec un bon café!

Publicité
Commentaires
J
Miam miam !!!! Cela tombe bien ... je vais faire les courses d'épicerie demain et j'emmènerai la liste des ingrédients !
N
Cela m'a l'air très appétissant ! Surtout à cette heure-ci…
Chez Sabrina ...
  • Petit blog sans prétention où il me fait plaisir de partager avant tout, mes plus récentes lectures ainsi que mes impressions quant aux derniers films que j'ai visionnés. D'autres aspects s'ajouteront au gré de mes envies ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité